Open de Sanguinet 2021 : le mot du président.

Après cette ultime journée de finales qui vient conclure l’édition 2021 du tournoi Open de Sanguinet, nous avons pu assister tout au long de ces 18 journées à de superbes rencontres parfois très disputées avec un total de 133 joueurs inscrits et de 195 matchs disputés sur les trois courts du TCS.

Je tenais tout d’abord à remercier tous les joueurs, accompagnants et supporters car sans eux bien évidemment il n’y aurait pas de tournoi possible. Merci pour leurs participations et le spectacle proposé. Nous avons pu voir du beau tennis, de la sportivité et de la combativité. Nous avons eu des participants des clubs voisins des Landes (Biscarrosse Olympique, Gastes, Parentis, Pissos), et du Bassin (Biganos, Cazaux, Gujan-Mestras, La Teste) bien sûr mais aussi du fait de la saison estivale de clubs d’un peu partout en France. On espère voir revenir tout le monde pour l’édition de l’an prochain.

Je remercie également chaleureusement notre indéfectible juge arbitre Hubert Delpy pour tout ce qu’il a accompli durant ces deux semaines et demie en programmant les rencontres tout en veillant à la grande satisfaction des joueurs. Merci beaucoup pour ton temps Hubert et aussi pour tes conseils !  Tu nous as été d’une aide très précieuse.

Je remercie aussi tous les bénévoles du club qui se sont relayés afin d’assurer les permanences au club avec sérieux et convivialité pour permettre que tous les matchs se déroulent dans les meilleures conditions possibles tout au long des journées et aussi des soirées. Un gros merci à tous.

Je remercie également les clubs du TC Parentis, TC Cazaux et Biscarrosse Olympique où ont pu se dérouler quelques matchs (en salle parfois) sur les rares fois où la pluie est venue perturber la programmation des rencontres. La météo a plutôt été clémente avec nous.

Je tenais à remercier les commerçants de Sanguinet pour leurs participations : Un grand merci à Erik Fogret de la boulangerie du « Fournil de Losa » pour son soutien inconditionnel mais aussi à Pro Phil Peinture, au Crédit Agricole, à l’artisan fleuriste l’Atelier Nature, ô Primeur du lac, la boucherie chez Nyco, Renault Sanguinet et Decathlon La Teste.

Merci à la municipalité de Sanguinet pour leur soutien tout au long de l’année. Nous rêvons d’un court couvert qui nous permettrait d’être plus serein les jours de mauvais temps. Pas seulement pour l’organisation du tournoi mais également pour nos jeunes de l’école de tennis afin de pouvoir assurer les cours quelque soit la météo ou pour tous les autres membres du TCS dont le nombre continue de croître. On y croit fortement !

Merci aussi à notre photographe Jean-Henri Budet pour les superbes clichés qui ont permis d’alimenter le site durant le tournoi !

Merci à tous et rendez-vous à l’année prochaine !

Rémi Budet

Partager cet article >>>

Laisser un commentaire

Messenger