COVID-19 / Précisions sur la pratique suite aux annonces du 31 mars 2021
Est-ce que les pratiquants peuvent jouer au tennis dans leur club ?
Partout en France, dans le respect des gestes barrières, la pratique libre du tennis reste autorisée en extérieur, en dehors des horaires du couvre-feu désormais fixés de 19h à 6h du matin. Ceci est valable pour les mineurs et les adultes.
La pratique encadrée pour les adultes et les mineurs reste également possible sur courts extérieurs, sans limitation de nombre. En revanche, la pratique sur courts couverts demeure proscrite.
A partir de dimanche 4 avril, la pratique devra s’effectuer dans un rayon de 10 km maximum autour de son domicile.
Qu’en est-il en particulier pour les publics mineurs ?
Dans le cadre périscolaire et extrascolaire (écoles de tennis, cours collectifs, stages, etc.), la pratique du tennis est autorisée uniquement sur courts extérieurs, et dans un rayon de 10km autour de son domicile. En cas de contrôle un simple justificatif de domicile devra être présenté.
Qu’en est-il de la pratique en compétition ?
Dans toutes les zones, les compétitions dites « amateurs » restent interdites. Les matchs libres sont en revanche autorisés pour les jeunes et les adultes éligibles (licenciés 4ème série).
Retrouvez la suite des précisions sur le site de la FFT via le lien suivant >>>
https://www.fft.fr/actualites/precisions-sur-la-pratique-suite-aux-annonces-des-19-et-20-mars?fbclid=IwAR0Mao98NtQGjmZ7_r3gWEQM_9ZX9cS8Y2SKRNdC0QjD9fVu5PESVUNJSNc