Le Pass sanitaire requis dans les clubs, établissements et structures habilités FFT
Pour accéder à toute activité, de compétition ou libre, sur l’ensemble des disciplines FFT, le pass sanitaire est désormais requis pour toute personne, licenciée ou non.
A partir de quand le Pass sanitaire sera requis ?
→ A partir du mercredi 21 juillet (décret publié le 20 juillet) : le Pass sanitaire est requis pour entrer, circuler et jouer dans tous les espaces intérieurs des clubs, sur les courts couverts et dans les équipements extérieurs. Ce principe s’applique dès que la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes (même si, à l’instant T, le nombre de personnes présentes est inférieur à 50).
→ Dès la promulgation de la loi (estimée au 1er août) : le Pass sanitaire est requis dans tous les clubs et structures habilitées que ce soient les espaces intérieurs et extérieurs (incluant les espaces de bars et restauration), quel que soit leur capacité d’accueil.
Quelles sont les personnes concernées ?
A partir du 21 juillet : toutes les personnes de 18 ans et plus, qu’elles soient joueur, spectateur, accompagnateur, arbitre, à l’exception des salariés et assimilés (personnes indispensables au bon fonctionnement du club au quotidien, en particulier les bénévoles « dirigeants », « encadrants » ou dédiés à l’organisation des tournois).
Fin août : toutes les personnes de 18 ans et plus, intégrant les salariés et assimilés.
Fin septembre : toutes les personnes de 12 ans et plus, sans aucune exception.Texte
Qu’est-ce qu’un Pass sanitaire valide ?
Le Pass sanitaire sera requis et conditionné à la présentation de l’une des trois preuves suivantes ci-dessous, comportant le QR code 2D-DOC :
– un cycle vaccinal complet (2 injections +7 jours),
– un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,
– une preuve de rétablissement de la COVID-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
La preuve vaccinale n’est valable que si elle concerne les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson&Johnson).Texte
Qu’en est-il du port du masque ?
Dès lors que le contrôle du Pass sanitaire sera correctement déployé, le masque ne sera plus obligatoire.